Concert : HACKACOMB

HACKACOMB 

en concert
le mardi 4 avril

HACKACOMB (CH) :
Luc Müller : per­cus­sions, objets, jou­ets ampli­fiés
Benoit More­au : instru­ments minia­tures, objets, jou­ets ampli­fiés

Portes 20h30, con­cert 21h
Atten­tion portes fer­mées dès le début du con­cert.
entrée libre / dona­tion bien­v­enue

HACKACOMB joue sur des instru­ments minia­tures et des objets incon­grus par­fois sor­tis du quo­ti­di­en une musique à pri­ori minia­ture aus­si. Les sons exis­tent grâce à une ampli­fi­ca­tion sou­vent extrême qui per­met d’en révéler des com­posants sur­prenants et de les ren­dre gigan­tesques. L’objectif est ensuite de noy­er l’auditeur dans des marées sonores non iden­ti­fiées dif­fusées par des haut-par­leurs.
Après s’être spé­cial­isé dans le con­cert acous­tique en apparte­ment — voire en salle de bain — pour un pub­lic très lim­ité sous le nom de Home­son 24, Hack­a­comb se pro­pose d’explorer l’agrandissement sonore démesuré ou la puis­sance poten­tielle d’un bout de car­ton ou d’un piano-jou­et.

LUC MÜLLER :
Après avoir étudié la bat­terie jazz auprès de Mar­cel Papaux à l’EJMA à Lau­sanne, et ponctuelle­ment auprès de Pierre Favre et de Daniel Humair, Luc Müller se con­sacre désor­mais à la musique impro­visée et con­tem­po­raine. Il élar­git ou mod­i­fie l’habituel champ sonore de la bat­terie à l’aide d’objets à usages hétéro­clites, dans le but d’enrichir son jeu de nou­veaux sons acous­tiques et de créer des instru­men­tar­i­ums per­cus­sifs adap­tés aux dif­férents pro­jets musi­caux dans lesquels il inter­vient. Il col­la­bore régulière­ment avec dif­férents milieux artis­tiques tel que théâtre, lit­téra­ture, danse, arts plas­tiques, bande dess­inée, ciné­ma. Il est mem­bre fon­da­teur de l’association Rue du Nord qui organ­ise chaque année le fes­ti­val éponyme dédié aux musiques impro­visées et expéri­men­tales

BENOÎT MOREAU :
Né en 1979, Benoît More­au tra­vaille comme com­pos­i­teur de musique instru­men­tale et élec­troa­cous­tique et comme musi­cien à l’aide du piano, de la clar­inette et de l’électronique. Son activ­ité s’étend dans les domaines de la musique expéri­men­tale et impro­visée, de la per­for­mance, de l’installation sonore, de la musique de film, de théâtre etc. Sa démarche d’improvisateur se car­ac­térise par la ten­ta­tion de s’extraire de la pen­sée formelle liée à la com­po­si­tion. Son tra­vail de com­pos­i­teur, quant à lui, prof­ite de ne pas se soumet­tre à la con­trainte de la spon­tanéité induite par l’improvisation. Dans les deux cas, la matière sonore et tout ce qu’elle con­tient d’un point de vue physique ou non est sa prin­ci­pale source d’inspiration. Il est mem­bre fon­da­teur de l’Association Rue du Nord dédiée à la musique impro­visée.
Diplômé du con­ser­va­toire de Genève en com­po­si­tion instru­men­tale et élec­troa­cous­tique, il a suivi les cours de com­po­si­tion avec Michael Jar­rell et Eric Gaudib­ert, la com­po­si­tion élec­troa­cous­tique avec Luiz Naon et Eric Daubresse.
Il com­pose pour ensem­bles vari­ables, acous­tiques ou avec élec­tron­ique, (com­man­des de l’Ensemble Con­trechamps, le Nou­v­el Ensem­ble Con­tem­po­rain, Ensem­ble Accad­e­mia Teatro alla Scala (Milan), la com­pag­nie CH.AU, le Fes­ti­val Usine Sonore, la Fon­da­tion Nicati, Boulouris 5, l’Ensemble Vor­tex, l’Ensemble Cer­cles…) et pour­suit en par­al­lèle une impor­tante activ­ité d’improvisateur.

Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous