Thomas Ott : ‘A Hell Of A Woman”

La Librairie HumuS et les Edi­tions La Bacon­nière présen­tent

THOMAS OTT 
“A Hell Of A Woman — Une Femme d’En­fer”

expo­si­tion / vente de dessins orig­in­aux (env. 85 oeu­vres exposées)
du 10 octo­bre au 9 novem­bre 2014

et lance­ment du livre “A Hell of a Woman — Une femme d’en­fer” de Jim Thomp­son illus­tré par Thomas Ott (paru­tion le 9 octo­bre)

vernissage le 10 octo­bre à par­tir de 18h
en présence de l’artiste et de l’éditrice. Jim Thomp­son, décédé en 1977, a décliné l’in­vi­ta­tion.

Thomas Ott, grand maitre de la carte à grat­ter, a choisi d’il­lus­tr­er le thriller de Jim Thomp­son (1954) pour la col­lec­tion Trou Blanc des Edi­tions La Bacon­nière.
Sexe, assas­si­nat et folie. Un clas­sique “under­ground” plus noir que noir.

entrée libre

Un livre excep­tion­nel, pub­lié à la manière des Pulp améri­cains, com­pi­la­tion finale de chapitres pub­liés en feuil­leton. Un livre riche d’une cen­taine de vignettes et d’une quin­zaine de dessins pleine page de Thomas Ott. 
Résumé du livre — Frank Dil­lon, petit reven­deur d’un bazar à cent sous, a un coeur en or et une con­science en béton. Ce n’est absol­u­ment pas sa faute si toute la société, et les femmes en tête, le plonge dans le crime et l’ar­gent sale. D’une ironie mor­dante et d’une pro­fondeur psy­chologique excep­tion­nelle, ce texte de l’un des pio­nniers du roman Noir améri­cain, plonge dans la tête de Frank Dil­lon et nous emmène très loin.
Un cahi­er cen­tral pro­pose une biogra­phie orig­i­nale de Markus Rottmann pour décou­vrir en détail la vie mou­ve­men­tée de Jim Thomp­son.
Illus­tra­teur — Thomas Ott est un illus­tra­teur suisse de Zurich né en 1966. Il est très con­nu dans les milieux de la BD under­ground ger­manophone, fran­coph­o­ne et anglo­phone (aux Etats-Unis prin­ci­pale­ment). Il est l’au­teur d’une quin­zaine de BD, sou­vent muettes, empreintes d’hu­mour noir. Ses livres sont pub­liés en français par l’As­so­ci­a­tion.

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70