“Beaux-arts, plaisir des Dieux” de Claude-Hubert Tatot : vernissage et finissage de l’expo S’EXPOSER
Samedi 21 mars dès 16h
nous vernissons “Beaux-arts, plaisir des Dieux”, le nouveau livre de Claude-Hubert Tatot à l’occasion du finissage de S’EXPOSER, exposition dont il est le commissaire.
L’ouvrage paraîtra aux éditions Ripopée et sera mis en vente ce jour.
À propos de S’EXPOSER , texte de Claude-Hubert Tatot, historien de l’art et commissaire de l’exposition:
C’est un peu cru, c’est franchement cul et vous êtes les bienvenus !
C’est à la galerie Humus à Lausanne dans le cadre de la Fête du Slip.
L’ouverture est vendredi 6 mars et l’exposition dure deux semaines.
Le finissage le 21 sera l’occasion de vous présenter […] livre d’images aux éditions Ripopée.
S’exposer montre un assez grand nombre de photographies et d’objets pornographiques, que je collectionne et qui appartiennent à la fondation F.I.N.A.L.E dont le fond est absolument remarquable, tant par le nombre d’objets que par leurs variétés, et qui m’a généreusement ouvert ses portes.
Gravures grivoises, bouquins de cul et photographies amateurs ou professionnelles et de tout genre, masculin et féminin, homo et hétéro sexuelle, sont présentés.
Sculptures, gravures et dessins apportent de la poésie, de la fantaisie et de la profondeur dans ce monde d’images brutes.
Dessins de Jean Luc Verna, de Tony Morgan, Sébastien Pignon et d’Albertine, gravures de Jonathan Cejudo et Nude Brouvea, collages du Collectif Indigène, estampes et sculptures de Gilbert Gendre, sculptures de Dominique Bajard, sculptures-objets de Tito Honegger, dessins textes de Jean Dupuy et Alexia Turlin, peinture de Keith Donovan et des photos de Léa Favre posent autrement la question du sexe et de ses représentations.
Avec humour et parfois beaucoup de gravité, franchement ou par détour, ces oeuvres parlent de la chair qui peut aussi être triste hélas.
Mais il est plutôt question de se rincer l’œil que de se prendre la tête !
ah les plaisirs des dieux : http://drawingwithmyfrienddick.blogspot.fr/2015/10/illustration-les-quatre-ages-du-coeur.html