Beaux-arts, plaisir des Dieux” de Claude-Hubert Tatot : vernissage et finissage de l’expo S’EXPOSER

Same­di 21 mars dès 16h
nous vernissons “Beaux-arts, plaisir des Dieux”, le nou­veau livre de Claude-Hubert Tatot à l’occasion du finis­sage de S’EXPOSER, expo­si­tion dont il est le com­mis­saire.
L’ouvrage paraî­tra aux édi­tions Ripopée et sera mis en vente ce jour.

À pro­pos de S’EXPOSER , texte de Claude-Hubert Tatot, his­to­rien de l’art et com­mis­saire de l’exposition:

C’est un peu cru, c’est franche­ment cul et vous êtes les bien­venus !
C’est à la galerie Humus à Lau­sanne dans le cadre de la Fête du Slip.
L’ouverture est ven­dre­di 6 mars et l’exposition dure deux semaines.
Le finis­sage le 21 sera l’occasion de vous présen­ter […] livre d’images aux édi­tions Ripopée.
S’exposer mon­tre un assez grand nom­bre de pho­togra­phies et d’objets pornographiques, que je col­lec­tionne et qui appar­ti­en­nent à la fon­da­tion F.I.N.A.L.E dont le fond est absol­u­ment remar­quable, tant par le nom­bre d’objets que par leurs var­iétés, et qui m’a généreuse­ment ouvert ses portes.
Gravures grivois­es, bouquins de cul et pho­togra­phies ama­teurs ou pro­fes­sion­nelles et de tout genre, mas­culin et féminin, homo et hétéro sex­uelle, sont présen­tés.
Sculp­tures, gravures et dessins appor­tent de la poésie, de la fan­taisie et de la pro­fondeur dans ce monde d’images brutes.
Dessins de Jean Luc Ver­na, de Tony Mor­gan, Sébastien Pignon et d’Albertine, gravures de Jonathan Ceju­do et Nude Brou­vea, col­lages du Col­lec­tif Indigène, estam­pes et sculp­tures de Gilbert Gen­dre, sculp­tures de Dominique Bajard, sculp­tures-objets de Tito Honeg­ger, dessins textes de Jean Dupuy et Alex­ia Turlin, pein­ture de Kei­th Dono­van et des pho­tos de Léa Favre posent autrement la ques­tion du sexe et de ses représen­ta­tions.
Avec humour et par­fois beau­coup de grav­ité, franche­ment ou par détour, ces oeu­vres par­lent de la chair qui peut aus­si être triste hélas.
Mais il est plutôt ques­tion de se rin­cer l’œil que de se pren­dre la tête !



Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous