Concert : Miguel A. Garcia & Ilia Belorukov

Portes fer­mées dès le début de la per­for­mance.

Entrée libre / Dona­tion.

Miguel A. Gar­cía (Pays Basque) : Élec­tron­ique
Ilia Belorukov (Russie) : Élec­tron­ique — Sax­o­phone


Miguel A. Gar­cia et Ilia Belorukov se sont ren­con­trés en 2013 à Saint-Peters­bourg lors d’une ses­sion d’enregistrment et ont com­mencé à tra­vailler en duo peu de temps après. Leur pre­mier album « Wolkokrot » est sor­ti en 2015 sur le label hon­grois Inex­haustible Edi­tions. Il s’agit d’un tra­vail de stu­dio basé sur de l’électronique, des sam­ples et des enreg­istrements de ter­rain en tant que reflets flous de sou­venirs.
En live, la musique de Miguel et Ilia est prin­ci­pale­ment impro­visée con­textuelle­ment, à par­tir de sons de sax­o­phone, d’objets et d’appareils élec­tron­iques.
Ce con­cert à lieu dans le cadre de leur pre­mière tournée en duo.
https://soundcloud.com/musicworm/miguel-a-gar­cia-ilia-belorukov-zem­lekop
https://inexhaustibleeditions.bandcamp.com/album/wolkokrot

Miguel A. Gar­cia (aka Xedh) est un des artistes sonores les plus dynamiques de la scène espag­nole. Son tra­vail se con­cen­tre prin­ci­pale­ment sur la com­po­si­tion et l’improvisation élec­troa­cous­tique. Il utilise des sons tirés de restes d’appareils élec­tron­iques, inter­agis­sant sou­vent avec des enreg­istrements de ter­rain et des instru­ments acous­tiques, à la recherche d’une expéri­ence intime, intense et immer­sive. Une musique aux formes aven­tureuses, toute en con­traste, mais gar­dant néan­moins un sens de l’humour. Son par­cours com­prend les Beaux-Arts et la tech­nolo­gie audio-visuelle, ques­tio­nant les fron­tières entre la musique élec­troa­cous­tique académique, la musique indus­trielle et la soit-dis­ant musique différente/expérimentale.
http://www.xedh.org/

Ilia Belorukov est un musi­cien de Saint-Peters­bourg. Il tra­vaille dans le domaine des musiques impro­visées, noise et élec­troa­cous­tique. Mem­bre de dif­férents pro­jets il col­la­bore avec des musi­ciens de gen­res var­iés (du hard­core et met­al à la musique con­tem­po­raine académique), ain­si qu’avec la danse, la pein­ture ou le théâtre. Il pra­tique une approche expéri­men­tale de l’extraction sonore au sax­o­phone alto, util­isant l’ordinateur, la gui­tare élec­trique et d’autres instru­ments. Il est un des fon­da­teurs du label Intone­ma, organ­ise des évène­ments en Russie et est aus­si auteur pour le Con­tem­po­rary Music Mag­a­zine.
http://belorukov.blogspot.com/

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous