Le LUFF L’OFF à HumuS (II)
Dans le cadre du
Dimanche 22 octobre de 15h à 16h30
rencontre — dédicace avec
Christophe Bier
Maxime Lachaud
Ouverture exceptionnelle de 14h à 18h
Christophe Bier est l’auteur de “Obsessions” (éditions Le Dilettante), recueil regroupant 132 de ses chroniques pour l’émission de François Angelier, Mauvais Genres sur France Culture qui fête ses 20 ans et fait l’objet d’une carte blanche lors du LUFF. Il est également l’éditeur de la première et seule monographie consacrée au dessinateur Joseph Farrel ainsi que du désormais classique “Dictionnaire des films français pornographiques et érotiques en 16 et 35 mm” communément appelé ‘Le Bier’.
Erudit passionné et généreux dès qu’il s’agit de transmettre son enthousiasme c’est un plaisir de l’accueillir à HumuS dont il connait déjà bien les rayons et recoins.
Maxime Lachaud est l’auteur du très richement illustré et documenté “Redneck Movies — Ruralité et dégénérescence dans le cinéma américain” (éditions Rouge Profond). De “Délivrance” à “Massacre à la tronçonneuse” pour ne citer que les plus connus, il décortique ce pan du cinéma US qui fait la part belle aux hillbillies et autres dégénérés consanguins . Il a, lui aussi, droit à une carte blanche lors du LUFF.
Il est journaliste et essayiste fasciné par les arts underground et spécialiste de la culture sud-étasunienne. Fondateur du magazine musical ‘Douche Froide’, auteur de ‘Carnets Noirs II’ et ‘Obskure Opus I’ sur la culture néo-gothique et co-auteur de ‘Reflets dans un oeil mort’ sur les Mondo Movies. Il est également, depuis 2015, directeur du festival grolandais ‘Fifigrot’