Concert : Tetuzi Akiyama (unique concert en Suisse)

Same­di 4 novem­bre 
TETUZI AKIYAMA (Japon)
Gui­tare élec­trique
portes 20h30 — con­cert 21h
entrée libre / dona­tion bien­v­enue
atten­tion portes fer­mées dès le début du con­cert, soyez à l’heure

Tetuzi Akiya­ma, fig­ure essen­tielle de la scène expéri­men­tale japon­aise depuis les années 80,  joue de la gui­tare de manière prim­i­tive et pra­tique, en ajoutant son pro­pre désir de façon min­i­male et directe à la nature de l’instrument, le vol­ume savam­ment con­trôlé pas­sant du micro au macro, de la déli­catesse à l’énergie.
Ses albums solos vont du fin­ger­pick­ing, slide aton­al au drone expéri­men­tal bruitiste en pas­sant par le boo­gie sans fin.
Il a aus­si sor­ti des albums en col­lab­o­ra­tion avec, entre autres, Michel Hen­ritzi, Jozef Van Wis­sem, Gün­ter Müller, Jason Kahn, Oren Ambarchi, Alan Licht, Toshi­maru Naka­mu­ra .…
Il est mem­bre de Koboku Sen­jû, Satan­ic Aban­doned Rock & Roll Soci­ety et Hon­tate­dori.
Il est régulière­ment invité à jouer en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, Aus­tralie et Nou­velle Zélande et en Chine ces dernières années.
 La musique de Tetuzi Akiya­ma est décen­trée de la tra­di­tion japon­aise, jouée dans l’écoute d’albums d’importation de rock psy­chédélique made in USA, de krautrock et de blues. Sa musique s’est for­mée là, non pas dans la répéti­tion de ce qui con­stitue formelle­ment ces musiques, mais à la recherche de l’esprit qui les ani­mait. La musique de Tetuzi Akiya­ma creuse de façon rad­i­cale dans une vision abstraite de la musique du Deep south. Si son jeu peut s’approcher de cette musique, c’est à la manière de John Fahey, dans un jeu de décon­struc­tion sys­té­ma­tique et dis­so­nant.

© Mark Rietveld

Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous