Denis Rollet / Riccardo La Foresta en concert

Same­di 17 mars
portes 20h30 con­certs 21h 
entrée libre — dona­tion 
DENIS ROLLET (CH) solo — dis­posi­tif élec­troa­cous­tique :

Les dis­posi­tifs live de Denis Rol­let sont faits d’assemblages élec­tron­iques sou­vent faits mai­son et de matériel hi-fi stan­dard, ils sont le vecteur de sa capac­ité à ampli­fi­er les phénomènes audi­tifs et de les réduire à la source même du son : la vibra­tion dans l’air. Ses rares per­for­mances sont com­plex­es, brutes et intens­es, mais tou­jours cen­trées sur l’écoute.
Il est égale­ment le co-fon­da­teur de la mythique Cave 12 à Genève et tra­vaille notam­ment avec la choré­graphe Cindy Van Ack­er et le per­former Yann Marus­sich.

http://e–e.space/
RICCARDO LA FORESTA (ITsolo — grosse caisse pré­parée :
Ric­car­do La Fores­ta est un bat­teur, per­cus­sion­iste, com­pos­i­teur et impro­visa­teur dont les recherch­es por­tent sur pos­si­bil­ités tonales des per­cus­sions.
Il utilise, par­mi dif­férentes tech­niques, un instru­ment à vent fait mai­son à par­tir d’une cym­bale, appelé Drum­mo­phone, présen­té offi­cielle­ment à Tem­po Reale (fondé par Luciano Berio) trans­for­mant le tam­bour en véri­ta­ble instru­ment à vent pro­duisant des drones envoutants.
Il est diplômé en Jazz des con­ser­va­toires de Fer­rare et Parme, mem­bre de plusieurs for­ma­tions allant du duo à l’orchestre et s’est pro­duit dans toute l’Europe. Il a égale­ment col­laboré avec Axel Dörn­er, Le Quan Ninh, Michel Done­da, Oto­mo Yoshi­hide, Mats Gustafs­son, etc…
Il est act­if dans la région de Mod­ène en tant qu’organisateur de con­certs expéri­men­taux et pro­fesseur de bat­terie.

Évène­ment Face­book

Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous