Taku Sugimoto & Minami Saeki en concert

Jeu­di 12 avril 2018
portes 20h30, con­cert 21h

entrée libre / dona­tion
Taku Sug­i­mo­to (JP) gui­tare, com­po­si­tion
Mina­mi Sae­ki (JP) voix

Taku Sug­i­mo­to, gui­tariste, cel­liste, com­pos­i­teur et impro­visa­teur, est un per­son­nage essen­tiel de la scène expéri­men­tale toky­oïte. Sa musique a évolué depuis 30 ans, de la sat­u­ra­tion impro­visée à fort vol­ume vers une approche plus min­i­mal­iste, épurée, acous­tique et com­posée de la gui­tare.
Il a une soix­an­taine de pub­li­ca­tions à son act­if, en solo ou en col­lab­o­ra­tion avec Kevin Drumm, Gün­ter Müller, Tetuzi Akiya­ma, Oto­mo Yoshi­hide & Sachiko M (avec qui il est à l’origine du mou­ve­ment Onkyo), Kei­th Rowe, d’Incise … pour n’en citer que quelques uns.

Mina­mi Sae­ki est actrice de ciné­ma, chanteuse et danseuse. Elle a étudié le bal­let et la musique clas­sique ain­si que la danse con­tem­po­raine. Même si les derniers films dans lesquels elle joue sont sor­tis en 2016 et 2017, elle est actuelle­ment active en tant que chanteuse dans un reg­istre aus­si bien pop qu’expérimental.

Leur duo donne l’occasion à Taku Sug­i­mo­to de renou­vel­er son intérêt pour la com­po­si­tion et la mélodie tout en lais­sant une cer­taine part à l’improvisation en live.
En témoigne leur disque « Songs » qui a été enreg­istré en extérieur dans un parc et une rue de Tokyo.




Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous