Seijiro Murayama & Cristián Alvear en concert

Lun­di 14 mai 
portes 20h30
per­for­mance 21h
entrée libre / dona­tion


Sei­jiro Muraya­ma (Japon) Caisse claire

Sei­jiro Muraya­ma est un per­cus­sion­iste, impro­visa­teur et com­pos­i­teur japon­ais act­if depuis le début des années 1970.
Il fut mem­bre du groupe de Kei­ji Haino, Fushit­susha et de A.N.P (Abso­lut Null Punkt) aux côtés de KK Null, tout en se con­sacrant à l’im­pro­vi­sa­tion libre. En 1999, il s’in­stalle en France pour plus d’une décen­nie, com­posant pour la danse, le théâtre, la per­for­mance et col­lab­o­rant avec Lionel Mar­che­t­ti, Jean-Luc Guion­net, Eric Cordier, Michel Done­da, Mat­tin entre autres.
L’idée prin­ci­pale de son tra­vail est la rela­tion inter­dis­ci­plinaire entre la musique et d’autres arts tels que la danse, la pein­ture, la vidéo, la lit­téra­ture ou la pho­to. Même si l’im­pro­vi­sa­tion est au coeur de sa musique, il ne la con­sid­ère pas comme son but artis­tique. Son approche est basée sur le lieu et l’e­space, l’én­ergie du pub­lic et la per­cep­tion du silence à dif­férents niveaux. 

Cristián Alvear (Chili) Gui­tare

Cristián Alvear se con­sacre à l’in­ter­pré­ta­tion et à l’en­reg­istrement de musiques con­tem­po­raines et expéri­men­tales. Il est l’or­gan­isa­teur du fes­ti­val de musique expéri­men­tale Relin­cha à Val­divia, Chili. Il con­duit aus­si, avec San­ti­a­go Astabu­ru­a­ga, l’ensem­ble LOTE dont le tra­vail est basé sur l’in­ter­pré­ta­tion de par­ti­tions con­tem­po­raines. Il se pro­duit con­stam­ment au Chili ain­si qu’in­ter­na­tionale­ment. Ces dernières années il se con­cen­tre sur la per­for­mance de con­certs édu­cat­ifs dans les régions rurales de Los Logos au sud du Chili.

Évène­ment Face­book


Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70