Ryoko Akama & Gerard Lebik : performance sonore

Reprise des explo­rations sonores le same­di 8 sep­tem­bre avec

Ryoko Aka­ma (JP/UK) & Ger­ard Lebik (PL)

portes 20h30, per­for­mance à 21h
entrée libre / dona­tion
event Face­book

Per­for­mance sonore avec objets ordi­naires et bon­bonnes à air com­primé en rota­tion.
Alors que Ryoko Aka­ma utilise des moteurs minia­tures, aimants, ven­ti­la­teurs, bols et autres objets trou­vés, Ger­ard Lebik par­ticipe à l’aide de bon­bonnes à air com­primé en rota­tion. Les couch­es de sons sub­tils s’entrelacent pour créer un col­lage de vibra­tions acous­tiques et de fluc­tu­a­tions de l’air, changeant l’espace en un instru­ment acous­ma­tique qui mod­i­fie la per­cep­tion con­ven­tion­nelle de l’auditeur.
Ryoko Aka­ma est une artiste sonore / com­positrice / per­formeuse dont les instal­la­tions / com­po­si­tions mag­ni­fient le silence, le temps et l’espace offrant de calmes expéri­ences spa­tio-tem­porelles. Son tra­vail explore des objets déli­cats,  frag­iles et banals tels que bal­lons en papi­er, bouteilles en verre, etc, alliés à de l’électronique sim­ple dans le but de pro­duire de minus­cules occur­rences et des activ­ités spon­tanées de vibra­tions du son et de la lumière dans un esthé­tique poé­tique du ‘presque rien’.
Basée au Roy­aume-Uni, par­al­lèle­ment à ses activ­ités artis­tiques, elle dirige le label de dis­ques Melange Edi­tion, co-édite chez Mumei Pub­lish­ing,  et est co-cura­trice de l’espace AME (Art :Music :Exper­i­ment).
Ger­ard Lebik est un musi­cien et artiste sonore vivant à Wro­claw, Pologne.  Il exrece prin­ci­pale­ment dans les champs des musiques impro­visées et expéri­men­tales, util­isant une var­iété de tech­niques et d’instruments (sax­o­phones, généra­teurs d’ondes zopan, com­presseurs d’air, mag­né­to­scopes, vidéo, infor­ma­tique). Il est l’auteur de nom­breuses instal­la­tions et inter­ven­tions sonores.
Il a col­laboré avec Kei­th Rowe, Phil Minton, David Maran­ha, Eryck Abecas­sis, Paul
Lovens, Kazuhisa Uchi­hashi, Jérôme Noetinger, Noid, Bri­an Labych, Her­nani Fausti­no,
Kurt Lied­wart, Miguel A Gar­cia, Ilia Belorukov, Hans W Koch…
Depuis 2014 il a créé avec Zuzan­na Fogtt la plate­forme / fes­ti­val Sana­to­ri­um of Sound à Sokołowsko, Pologne.


Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous