Jiro Ishikawa : Expo BDFIL Off

JIRO ISHIKAWA (Japon)
HumuS est fier de vous présen­ter la pre­mière expo­si­tion en Suisse de Jiro Ishikawa, après plusieurs expos en France l’année dernière.
Psy­chédélisme brut vir­tu­ose, minu­tieux et déli­rant, son art d’une totale lib­erté est tein­té d’humour et de cul­tures pop­u­laires.
Expo­si­tion de dessins orig­in­aux et de séri­gra­phies dans le cadre du fes­ti­val BDFIL Off.
En dehors des heures d’ouverture habituelles de la librairie, HumuS sera excep­tion­nelle­ment ouvert pen­dant BDFIL le dimanche 16 sep­tem­bre de 14h à 18h et le lun­di 17 sep­tem­bre de 14h à 18h.
Entrée libre
Apéro le dimanche 16 de 16h à 18h.
Jiro Ishikawa est un dessi­na­teur / man­ga­ka auto­di­dacte qui a com­mencé à pub­li­er au Japon en 1987 dans le mythique mag­a­zine avant-gardiste GARO. Au début des années 1990, alors sur la voie du suc­cès, de graves prob­lèmes de san­té physique et men­tale l’empêchent de pour­suiv­re son oeu­vre. Devenu presque SDF, il perd alors ses rela­tions édi­to­ri­ales et per­son­nelles.
Ne renonçant pas, il se met à con­fec­tion­ner ses pro­pres pub­li­ca­tions qu’il met en vente à la librairie Taco-ché de Tokyo.
En 2014 il est invité à par­ticiper à l’exposition col­lec­tive d’artistes japon­ais Heta-Uma organ­isée par Le Dernier Cri à Mar­seille et à Sète. Sa car­rière est relancée en France et il est depuis pub­lié par Le Dernier Cri et les édi­tions Matière.
Il vit et tra­vaille main­tenant à Osa­ka.
Plus d’infos : 
Extrait de Tracks sur ARTE :

Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous