Jiro Ishikawa : Expo BDFIL Off
JIRO ISHIKAWA (Japon)
HumuS est fier de vous présenter la première exposition en Suisse de Jiro Ishikawa, après plusieurs expos en France l’année dernière.
Psychédélisme brut virtuose, minutieux et délirant, son art d’une totale liberté est teinté d’humour et de cultures populaires.
Exposition de dessins originaux et de sérigraphies dans le cadre du festival BDFIL Off.
En dehors des heures d’ouverture habituelles de la librairie, HumuS sera exceptionnellement ouvert pendant BDFIL le dimanche 16 septembre de 14h à 18h et le lundi 17 septembre de 14h à 18h.
Entrée libre
Apéro le dimanche 16 de 16h à 18h.
Jiro Ishikawa est un dessinateur / mangaka autodidacte qui a commencé à publier au Japon en 1987 dans le mythique magazine avant-gardiste GARO. Au début des années 1990, alors sur la voie du succès, de graves problèmes de santé physique et mentale l’empêchent de poursuivre son oeuvre. Devenu presque SDF, il perd alors ses relations éditoriales et personnelles.
Ne renonçant pas, il se met à confectionner ses propres publications qu’il met en vente à la librairie Taco-ché de Tokyo.
En 2014 il est invité à participer à l’exposition collective d’artistes japonais Heta-Uma organisée par Le Dernier Cri à Marseille et à Sète. Sa carrière est relancée en France et il est depuis publié par Le Dernier Cri et les éditions Matière.
Il vit et travaille maintenant à Osaka.
Plus d’infos :
Extrait de Tracks sur ARTE :