Folmagories de Dunia Miralles : lancement

La librairie HumuS et les édi­tions l’Âge d’Homme
vous con­vient au lance­ment du nou­veau recueil de nou­velles de 
DUNIA MIRALLES 
‘Fol­magories’

le jeu­di 8 novem­bre dès 17h45 

Pre­mière lec­ture à 18h10 : Olivi­er Cha­puis et Flo­rence Schluchter Robins.
Deux­ième lec­ture à 19h10: Flo­rence Schluchter Robin­set Anaïs Car­ron.

Dédi­caces, apéri­tif.
Entrée libre.

FOLMAGORIES : Cet automne, Dunia Miralles s’essaie à un nou­veau réper­toire en nous pro­posant avec ses ‘Fol­magories’ une série de nou­velles fan­tas­tiques. Entre réal­ité et imag­i­naire, les nou­velles fan­tas­tiques de Dunia Miralles nous emmè­nent de con­trastes en oppo­si­tions dans des vies où rôde la mort.
Sor­cières, vouiv­res, feux-fol­lets endi­a­blés et autres mer­veilleuses créa­tures s’insinuent dans un quo­ti­di­en empreint d’amours déçues, de pas­sion, de folie, d’angoisses et d’échecs. L’imaginaire de Dunia Miralles nous ouvre des espaces de lib­erté.
Tout en ren­dant hom­mage aux auteurs qui l’ont fascinée durant son enfance ou ado­les­cence (Hans Chris­t­ian Ander­sen, Stephen King, Edgar Allan Poe, Baude­laire… ) l’auteure affirme un style unique lorsqu’elle abor­de ses sujets de prédilec­tion en leur con­férant une touche de sur­na­turel.

DUNIA MIRALLES : Cumu­la­trice de para­dox­es, Dunia Miralles est née à Neuchâ­tel et vit à La Chaux-de-Fonds. Écrivaine, met­teur en scène, per­formeuse, le jour elle écrit ou éla­bore des pro­jets artis­tiques divers.
La nuit, elle étudie les faces cachées de l’être humain en grat­tant jusqu’à l’os les par­ties douloureuses. Suc­ces­sive­ment vendeuse, ouvrière, pro­fesseur de théâtre.Elle se fau­file dans toutes les couch­es de la société et s’en inspire.
En 2000, paraît ‘Swiss trash’ qui devient best-sell­er puis culte unique en son style. En 2012, sort Fille facile. En 2014, la ville de La Chaux-de-Fonds lui accorde une rési­dence lit­téraire à Gênes et les Édi­tions L’Âge d’Homme pub­lient Iner­tie qui reçoit le Prix Bib­lio­me­dia 2015. En 2016 paraît Mich-el-le, Une femme d’un autre genre qu’elle a égale­ment adap­té au théâtre.
Ali­cante son dernier texte en musique écrit en français et espag­nol est paru chez Tor­ti­co­l­is et frères en 2018.
Evène­ment Face­book

Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous