Kokeelliset äänet : performances sonores

L’As­so­ci­a­tion Suisse des Amis de la Fin­lande (ASAF) et HumuS présen­tent

KOKEELLISET ÄÄNET*’

avec

LAURI HYVÄRINEN (guitare) et

TUUKKA HAAPAKORPI (électronique)

jeu­di 14 novem­bre, portes 20h30, per­for­mances à 21h

entrée libre / dona­tion

 

Lau­ri Hyväri­nen utilise la gui­tare comme source sonore prin­ci­pale. Ses activ­ités sonores et musi­cales sont à la fois pra­tiques et théoriques, l’improvisation restant son activ­ité et son intérêt prin­ci­pal. Il utilise les pos­si­bil­ités de l’improvisation, de la com­po­si­tion et des struc­tures min­i­mal­istes à la recherche de con­struc­tions sociales et spa­ciales partagées et inten­si­fiées.

Il a tourné en Europe, Japon, Russie et USA. Fut com­pos­i­teur en rési­dence au pres­tigieux EMS de Stock­holm en 2017 où sa recherche por­tait sur les mod­èles de dif­fu­sion généra­tive pour la repro­duc­tion de musique dite non-idioma­tique.

Il a col­laboré avec de nom­breux musi­ciens dont un bon nom­bre a joué à HumuS : Ilia Belorukov, Clara de Asís, Sei­jiro Muraya­ma, Taku Sug­i­mo­to … Par­al­lèle­ment il a com­posé de la musique pour le théâtre, le ciné­ma et par­ticipé à des per­for­mances mul­ti­dis­ci­plinaires avec des danseurs et des poêtes et écrivains.
https://laurihyvarinen.com/

Tuuk­ka Haa­pako­r­pi est un artiste basé à Helsin­ki tra­vail­lant sur dif­férents médias de manière inter-dis­ci­plinaire. Mas­ter en Arts de l’université de Stock­holm et de Helsin­ki.
Sa pra­tique artis­tique sonore peut aus­si bien pren­dre la forme de pièces musi­cales que d’installations, de dis­posi­tifs live ou de pro­duc­tion d’enregistrements.
Il s’intéresse aux jeux de rôle d’un point de vue de l’ontologie ori­en­tée-objet, éten­dant sa recherche aux prob­lé­ma­tiques de la vio­lence et des ques­tions de genre dans la game-cul­ture.
http://www.tuukkahaapakorpi.com/

 

*sons expéri­men­taux

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous