Dans ta sévère fontaine” de Véronique Emmenegger : lancement du livre

Mer­cre­di 21 sep­tem­bre
De 18h à 20h
Entrée libre

Lance­ment du nou­veau livre de Véronique Emmeneg­ger, édi­tions aNTI­DA­TA
Dédi­caces, ren­con­tre, apéro …
 
« Dans ta sévère fontaine ». 68 pages. Aux édi­tions aNTI­DA­TA.
Ce réc­it mêle la dure réal­ité de l’abus à une forme d’onirisme névro­tique. On y suit une enfant dans les griffes de sa mère-mon­stre depuis le berceau jusqu’à l’adolescence et enfin la délivrance, nom don­né à l’acte d’accoucher qui sym­bol­ise ici la deux­ième nais­sance.
« Dans ta sévère fontaine » n’est pas le livre d’un seul sujet, le con­cept d’immaternité, la per­ver­sité de la famille nucléaire, la sur­veil­lance à out­rance, l’amitié ful­gu­rante ain­si que la danse comme porte de sor­tie par la réap­pro­pri­a­tion du corps sont autant de pre­miers pas vers la matu­rité.
Le terme de résilience peut être traduit ici par « endurance psy­chique récom­pen­sée », le pro­pos fon­da­men­tal étant la quête de lib­erté et son combat.
 
Véronique Emmeneg­ger, autrice fran­co-suisse, a pub­lié entre autres “Hed­wig ou la pen­sée-lou­ve” réc­it graphique illus­tré par Wan­da Dufn­er (Antipodes 2020), “Sor­bet d’abysses” (Luce Wilquin 2015),
“Coeurs d’as­saut” (Luce Wilquin 2013), “Les bouch­es” (Noël Blandin 1992), “Made­moi­selle Faust” (Noël Blandin 1987) …
Elle est égale­ment jour­nal­iste et vit tra­vaille à Lau­sanne.
https://veroniqueemmenegger.com/
 

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous