Double vernissage de livres avec les éditions Paulette et leurs auteurs

Same­di 27 mai à par­tir de 16h,

la librairie HumuS accueille les édi­tions Paulette à l’oc­ca­sion de la paru­tion de deux nou­veaux livres dans la col­lec­tion Grat­taculs, écrits LGBTQIA+.

Entrée libre
Lec­tures et apéri­tif avec les deux auteurs :

“Immac­ulée pros­ti­tu­tion” de Frédéric de Meyer
 
Un jeune homme se donne à des parte­naires de pas­sage. Cer­tains lui sont totale­ment incon­nus, d’autres le sol­lici­tent fréquem­ment. Il se mon­tre ten­dre ou cru­el, sou­vent insat­is­fait. L’ar­gent n’est pas la ques­tion, car tout cela est sans rap­port avec le tra­vail du sexe. Une quête mys­tique se joue dans cet oubli de soi, cet entre-deux qui lie le corps et l’e­sprit, cette “immac­ulée prostitution”.
Frédéric de Mey­er signe un pre­mier roman à la fois brûlant et raf­finé. Son regard affûté sur le désir, la foi et la famille se trans­mute en descrip­tions sai­sis­santes. Une cru­dité jamais gra­tu­ite, qui nous inter­roge sur notre rap­port au corps et à la sexualité.
 
“Un été à M.” de Robin Cormin­boeuf
 
Le décor ? Les plan­ta­tions de tabac de la Broye, une exploita­tion famil­iale. Le héros ? Un ado­les­cent qui aide ses par­ents, tout en tra­vail­lant dans une sta­tion-ser­vice. Il red­oute le jour où sa famille et le vil­lage décou­vriront qui il est vrai­ment, qui il aime, qui il désire… K., un garçon ren­con­tré par Inter­net. Tan­dis que les ouvri­ers polon­ais cueil­lent le tabac en plein été, le jeune homme vit un amour clandestin.
Avec ce pre­mier roman, Robin Cormin­boeuf signe un texte sen­si­ble et cri­ant de vérité, qui rap­pelle le chef d’oeu­vre de James Bald­win Gio­van­ni’s Room. Son écri­t­ure aux accents ciné­matographiques cerne les enjeux d’un drame prêt à éclater… Mais éclat­era-t-il là où on l’attend ?
 

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous