Dunia Miralles + Véronique Emmenegger : rencontre — signature

Ven­dre­di 13 octo­bre 2023 de 17h à 19h
Entrée libre

À l’oc­ca­sion de la paru­tion de leurs romans dans la col­lec­tion Upper­cut des édi­tions BSN Press venez ren­con­tr­er et écouter les deux autri­ces autour d’un verre.

Dunia Miralles pour “Le Gouf­fre du Cafard”
Véronique Emmeneg­ger pour “Vénus Partielle”

Dunia Miralles est née à Neuchâ­tel et vit à la Chaux-de-Fonds. Elle a pub­lié de nom­breux ouvrages dont ‘Swiss Trash’ (Baleine, 2000 et l’Âge d’homme, 2015) qui devient un best-sell­er puis un livre culte dans son genre. En 2015, elle reçoit le prix Bib­lio­me­dia pour son roman ‘Iner­tie’ (L’Âge d’homme). Pour écrire ‘Le Gouf­fre du Cafard’, un roman des plus noirs, elle s’est inspirée de sa pro­pre enfance.

À pro­pos de “Le Gouf­fre du Cafard” :
“Ce matin elle n’est pas allée à l’é­cole. Comme une fois la semaine passée, et deux fois la semaine précé­dente. Elle voudrait y aller mais n’y arrive pas“
Dans les années 1970, en pays protes­tant, Con­cep­ción et ses cama­rades espag­nols, ital­iens ou suiss­es en sit­u­a­tion pré­caire, subis­sent des mal­trai­tances en milieux sco­laire. Une ving­taine d’an­nées plus tard, Madame Krüger, qui écrit pour un jour­nal parois­sial, se rend chez Rose, une émi­nente spéléo­logue, afin de rédi­ger un arti­cle sur la dépol­lu­tion des gouf­fres. La jeune femme lui pro­pose de descen­dre avec elle dans une grotte. Au fil de leur pro­gres­sion dans les ténèbres, l’on décou­vri­ra les moments clés de la vie de la jour­nal­iste. Un voy­age au coeur de la terre et dans les souter­rains de l’âme.
___________________________________________
 
Véronique Emmeneg­ger née à Paris et vivant à Lau­sanne, a passé ses pre­mières années à voy­ager entre les îles Canaries, la Suisse alé­manique et la France. Guidée égale­ment par sa pas­sion de l’écri­t­ure, son pre­mier roman ‘Made­moi­selle Faust’ paraît aux édi­tions Noël Blandin alors qu’elle n’a que 24 ans. Elle a par la suite par­ticipé à de nom­breuses pub­li­ca­tions et enchaîné sept autres livres.

À pro­pos de “Vénus Par­tielle (réc­it de ma sueur)” :
‘J’ai passé mon enfance à grimper dans les arbres, à envi­er ma meilleure amie qui frimait sur le vélo de course avec une barre de son fran­gin, à vouloir des futals plutôt qu des jupes, et, cepen­dant, au milieu de cette recherche de mas­culin­ité a tou­jours bril­lé le désir ultime d’être majoret­te’
Dévorée par un con­stant besoin d’ac­tion, rien n’ar­rête Elena.

Véronique Emmeneg­ger présen­tera égale­ment la nou­velle “Dis­til­la­tion de la Rosée” parue dans le recueil ‘Stand-by’ aux édi­tions aNTIDATA.

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous