Le LUFF à HumuS : Andy Bolus, Bryan Lewis Saunders, FJ Ossang

Le 12 ème Lau­sanne Under­ground Film & Music Fes­ti­val se déroule du 16 au 20 octo­bre 2013

HumuS accueille 3 évène­ments et pro­pose aux déten­teurs d’un Pass 5 jours 10% de remise sur (presque) tous les livres achetés à la librairie.
HumuS ouvri­ra excep­tion­nelle­ment le dimanche 20 octo­bre de 14h à 18h.

ANDY BOLUS : SEXORAMA expo­si­tion
Andy Bolus (aka Evil Mois­ture) tire ses influ­ences de la BD under­ground et de ce qui ressort de la poubelle. Ses pein­tures col­lages psy­cho­tiques offrent une forte den­sité de corps coupés, de viande, d’organes et d’encre de Chine. Ses oeu­vres sont éditées par Le Dernier Cri.
Vernissage en présence de l’artiste jeu­di 17 octo­bre de 17H30 à 19h
Sous le nom de Evil Mois­ture, il don­nera une per­for­mance sonore le 16 octo­bre à la Salle des fêtes du Casi­no de Mont­benon à 2h.
BRYAN LEWIS SAUNDERS : THIRD EAR expo­si­tion
Bryan Lewis Saun­ders, artiste et per­former améri­cain, con­nu pour ses auto­por­traits sous drogues, s’est obstrué com­plète­ment les con­duits audi­tifs pen­dant 28 jours sans inter­rup­tion afin de dérouter la per­cep­tion du son par le corps et d’entendre par la bouche à l’aide d’un enton­noir en cuiv­re. Il a ain­si créé une troisième oreille. L’exposition témoigne de cette expéri­ence extrême.
Vernissage en présence de l’artiste jeu­di 17 octo­bre de 17H30 à 19h
Il don­nera une per­for­mance sonore Stand Up Tragedy le 17 octo­bre à la Salle des fêtes du Casi­no de Mont­benon à 23h

F.J. OSSANG : MERCURE INSOLENT lec­ture — ren­con­tre
Same­di 19 octo­bre de 14h30 à 16h30
Artiste total et inclass­able F.J. Ossang est un poète des sons et des images qui ne s’est jamais sat­is­fait d’une seule forme d’expression. Cinéaste, musi­cien et écrivain, il offrira un moment de lec­ture avec des extraits de son dernier ouvrage “Mer­cure Inso­lent” (ed. Armand Col­in), présen­tant le ciné­ma comme une allé­gorie du monde, où l’alchimie étrange d’un lan­gage ciné­matographique en évo­lu­tion per­pétuelle faisant face aujourd’hui à une trans­for­ma­tion tech­nologique de pro­duc­tion et de dif­fu­sion.
Le tra­vail de FJ Ossang fait aus­si l’objet d’une rétro­spec­tive ciné­matographique.


Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous