Claude-Hubert Tatot : rencontre-signature

Same­di 19 mars 2016 de 15h30 à 18h 

Ren­con­tre — Sig­na­ture avec Claude-Hubert Tatot

Pour son livre “Né dans la boucherie d’Écuiss­es” ed. art&fiction
Avec aus­si les  Edi­tions Ripopée pour les livres 
“Beaux-arts, plaisir des dieux” et “Des carottes oui, râpées, non”


« Né dans la boucherie d’Écuisses, accouché par Made­moi­selle Lam­bœuf, toute une his­toire, la mienne, qui inven­tée sem­blerait étrange. »

Racon­ter des his­toires vécues pour ne pas les oubli­er, pour les revivre en mieux. Bribes dérisoires ou néces­saires, épisodes joyeux ou douloureux, faits mar­quants, anec­dotes drôla­tiques ou émou­vantes, apho­rismes sai­sis dans le quo­ti­di­en, les textes de Claude-Hubert Tatot ques­tion­nent nos rap­ports aux sou­venirs, aux images, aux lieux, aux objets, à l’art, à l’amour, au corps, au sexe, au plaisir, à la famille, aux recettes de cui­sine, au voy­age, à la chair, au désir, à la vie, à la mort… et finale­ment à l’écriture qui, asso­ciée aux images, décale avec humour, poésies, let­tres, maximes, chan­sons, réc­its et his­toires.

Sou­venirs intimes, expéri­ences vécues, let­tres envoyées à des artistes, éloges funèbres, car­nets de voy­ages, let­tres d’amour et un cahi­er de pho­togra­phies qui présen­tent un intérieur aus­si pro­fus que baroque. Col­lages de textes et d’images qui se répon­dent pour dire la vie, l’amour et la mort. Regards posés sur les espaces tra­ver­sés qui soulig­nent l’importance du décor. De la mai­son famil­iale à l’actuel apparte­ment, d’espaces privés en paysages naturels ou urbains, l’auteur trans­porte le lecteur dans les lieux qu’il affec­tionne et lui présente les per­son­nes qu’il aime par plaisir avant tout de partager sa pro­pre fic­tion.

Claude-Hubert Tatot est né à Écuiss­es (Saône-et-Loire) et vit à Genève. Il est his­to­rien d’art, rédac­teur en chef du jour­nal Start et directeur de la col­lec­tion Art y es-tu. Chargé de cours à la Haute école d’art et de design de Genève, il organ­ise par­fois des expo­si­tions (dont S’EXPOSER en mars 2015 à la Galerie HumuS)

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous