La Manta en concert

LA MANTA

Same­di 12 novem­bre
portes 20h30, con­cert 21h

entrée libre / dona­tion forte­ment recom­mandée, mer­ci
atten­tion portes fer­mées dès le début du con­cert.

Clara de Asís (E) : gui­tare pré­parée
Golem Mecanique (F) : voix, drone box, vio­lon alto

L’expérimentation de paysages de drones, de formes infinies et de voix diaphane.

http://lamanta.net/

Clara de Asís est une com­positrice et gui­tariste exper­i­men­tale née en Espagne et basée en France où elle est pleine­ment engagée dans la scène musi­cale expéri­men­tale et con­tem­po­raine.
Loin de tout académisme, elle cherche à tran­scen­der les approches musi­cales con­ven­tion­nelles.
Elle tra­vaille prin­ci­pale­ment à l’aide d’une gui­tare élec­trique pré­parée, se con­cen­tre sur l’exploration des spé­ci­ficités de son instru­ment qu’elle développpe en live à l’aide de proces­sus de com­po­si­tion élec­tro-acous­tiques et de de dif­férentes sources sonores.
Ses travaux ont été présen­tés inter­na­tionale­ment et elle col­la­bore régulière­ment avec des artistes sonores et musi­ciens con­tem­po­rains. (Noël Akotché, Lau­ra Vasquez, D’Incise .…)

Golem Mecanique tra­vaille l’expérimentation vocale forgée par la pra­tique de l’écriture et l’accumulation de sons, d’enregistrements de ter­rain, la recherche de la voix enreg­istrée sur bande mag­né­tique et tra­vail­lée de mul­ti­ples manières. Son tra­vail se situe dans un cadre intime et min­i­mal­iste, créant un monde mys­tique.
Ses travaux récents cherchent à attein­dre une con­fu­sion sonore entre drone et voix à tra­vers un poly­mor­phisme musi­cal créé par les drones, la drone box, la voix, la manip­u­la­tion sonore d’objets et d’un dis­posi­tif lo-fi, à la recherche d’une rad­i­cal­ité organique par un intru­men­tar­i­um éclec­tique.
Elle est mem­bre du label nan­tais Drone Sweet Drone, du duo Out­renoir avec Alex­is Degre­nier, du groupe exper­i­men­tal Quadrille et a réce­ment for­mé le duo Querelle avec Alice Dourlen (Chicaloy­oh).

Évène­ment Face­book

Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous