Tarab et Francisco Meirino en concert
Portes 20h30, concerts 21h (portes fermées dès le début de la performance)
Entrée libre / donation bienvenue
tarab (australie)
Tarab explore et recontextualise les possibilités sonores et les gestes tactiles formés en compositions dynamiques et psycho-géographiques inspirées par des objets mis au rebus, trouvés, jetés, en déliquescence, enfouis dans la poussière, les gravats, les ordures, le vent ; marchant sans but, grattant, fouillant, scrutant presque tout ce qu’il voit et entend.
Plutôt que de documenter un lieu donné, Tarab s’intéresse à un/notre engagement direct avec ce qui nous entoure, provocant des sensations semi-narratives, viscérales, des fausses pistes et renforçant notre conscience.
http://tarab3058.com/
Rare en Europe, à ne pas manquer
Francisco Meirino explore la tension entre le matériel
programmable et le potentiel de son échec. Il est principalement intéressé par l’idée d’enregistrer ce qui n’est pas censé l’être : pannes d’appareils, la mort de systèmes de sonorisation, les champs magnétiques et élecrostatiques.
La musique de Francisco Meirino est un paysage sonore complexe, en constante évolution qui est fascinant par son intensité physique, son niveau de détails et de précision. Il travaille principalement avec l’ordinateur, des magnétophones à bandes, des capteurs de champs magnétiques, toutes sortes de microphones et des enregistreurs de terrain.
Un des acteurs les plus importants de la scène expériementale suisse et internationale.