Concert : Seijiro Murayama

Same­di 11 novem­bre
portes 20h30 — con­cert 21h
SEIJIRO MURAYAMA (Japon)
caisse claire, cym­bales, voix

entrée libre, dona­tion bien­v­enue
atten­tion portes fer­mées dès le début de la per­for­mance

HumuS à l’honneur d’accueillir un per­son­nage essen­tiel de la scène musi­cale ‘expéri­men­tale’ japon­aise.
Sei­jiro Muraya­ma est un per­cus­sion­iste, impro­visa­teur et com­pos­i­teur japon­ais act­if depuis le début des années 1970.
Il fut mem­bre du groupe de Kei­ji Haino, Fushit­susha et de A.N.P (Abso­lut Null Punkt) aux côtés de KK Null tout en se con­sacrant à l’improvisation libre. En 1999 il s’installe en France pour plus d’une décénie, com­posant pour la danse, le théâtre, la per­for­mance et col­lab­o­rant avec Lionel Mar­che­t­ti, Jean-Luc Guion­net, Eric Cordier, Michel Done­da, Mat­tin, entre autres.
L’idée prin­ci­pale de son tra­vail est la relation inter-dis­ci­plinaire entre la musique et d’autres arts tels que la danse, la pein­ture, la video, la lit­téra­ture ou la pho­to. Même si l’improvisation est au coeur de sa musique, il ne la con­sid­ère pas comme son but artis­tique. Son approche est basée sur le lieu et l’espace, l’énergie du pub­lic et la per­cep­tion du silence à dif­férents niveaux.
Ce soir, selon ses pro­pres mots, il ten­tera de ne pas jouer de la ‘musique impro­visée’ (en tant que genre) mais d’improviser pour aller vers une sorte de musique à par­tir de sons.

Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous