Folmagories de Dunia Miralles : lancement
Première lecture à 18h10 : Olivier Chapuis et Florence Schluchter Robins.
Deuxième lecture à 19h10: Florence Schluchter Robinset Anaïs Carron.
Dédicaces, apéritif.
Entrée libre.
FOLMAGORIES : Cet automne, Dunia Miralles s’essaie à un nouveau répertoire en nous proposant avec ses ‘Folmagories’ une série de nouvelles fantastiques. Entre réalité et imaginaire, les nouvelles fantastiques de Dunia Miralles nous emmènent de contrastes en oppositions dans des vies où rôde la mort.
Sorcières, vouivres, feux-follets endiablés et autres merveilleuses créatures s’insinuent dans un quotidien empreint d’amours déçues, de passion, de folie, d’angoisses et d’échecs. L’imaginaire de Dunia Miralles nous ouvre des espaces de liberté.
Tout en rendant hommage aux auteurs qui l’ont fascinée durant son enfance ou adolescence (Hans Christian Andersen, Stephen King, Edgar Allan Poe, Baudelaire… ) l’auteure affirme un style unique lorsqu’elle aborde ses sujets de prédilection en leur conférant une touche de surnaturel.
DUNIA MIRALLES : Cumulatrice de paradoxes, Dunia Miralles est née à Neuchâtel et vit à La Chaux-de-Fonds. Écrivaine, metteur en scène, performeuse, le jour elle écrit ou élabore des projets artistiques divers.
La nuit, elle étudie les faces cachées de l’être humain en grattant jusqu’à l’os les parties douloureuses. Successivement vendeuse, ouvrière, professeur de théâtre.Elle se faufile dans toutes les couches de la société et s’en inspire.
En 2000, paraît ‘Swiss trash’ qui devient best-seller puis culte unique en son style. En 2012, sort Fille facile. En 2014, la ville de La Chaux-de-Fonds lui accorde une résidence littéraire à Gênes et les Éditions L’Âge d’Homme publient Inertie qui reçoit le Prix Bibliomedia 2015. En 2016 paraît Mich-el-le, Une femme d’un autre genre qu’elle a également adapté au théâtre.
Alicante son dernier texte en musique écrit en français et espagnol est paru chez Torticolis et frères en 2018.
Evènement Facebook