Romain Perrot : expo + performance sonore

Roro Perrot expo

Romain “Roro” Perrot : dessins et peintures 

du 29 janvier 2022 au 5 mars 2022


Entrée libre
Ouver­ture et Vernissage le 29 jan­vi­er à 20h30.
avec per­for­mance sonore de l’artiste

Romain Per­rot des­sine, peint, édite et pub­lie des graphzines depuis 20 ans sous le nom ABSURDUM, dans un geste brut et direct.
Cette expo­si­tion, pre­mière en Suisse, présen­tera van­ités et memen­to mori, séries menées depuis main­tenant plusieurs années.
Il est aus­si et surtout con­nu comme musi­cien per­formeur bruitiste et auto­di­dacte depuis 1996.
Il est à l’origine du courant de musique expéri­men­tal inti­t­ulé « Mur bruitiste » (Harsh Noise Wall), dont il a con­tribué à définir les fonde­ments sous le nom de Vom­ir.
Il mène depuis 20 ans de nom­breux pro­jets, en solo ou en col­lab­o­ra­tion – en impro­vi­sa­tion sauvage, par­a­sitages et inter­férences.
event face­book
Une per­for­mance sonore en impro solo ain­si qu’en duo avec Fran­cis­co Meiri­no aura lieu lors du vernissage le same­di 29 jan­vi­er à 20h30.

À pro­pos de la per­for­mance sonore en guise de vernissage  :
per­for­mance solo impro de Roro Per­rot et duo avec Fran­cis­co Meiri­no.
entrée libre / dona­tion — Pass covid
Portes 20h30 — début 21h

Romain “Roro” Per­rot est un musi­cien bruitiste auto­di­dacte act­if depuis 1996.
Prin­ci­pale­ment recon­nu comme un des insti­ga­teurs du ‘Mur Bruitiste’ (Harsh Noise Wall) sous le nom de Vom­ir.
Il est égale­ment act­if sous divers noms : en tant que Roro Per­rot il ini­tie une expéri­men­ta­tion musi­cale et fonde le con­cept de « Folk à chi­er »
Dans l’esprit des expéri­men­ta­tions sonores de Jean Dubuf­fet, et plus large­ment, de sa théorie de l’art brut, et du refus d’une cul­ture dom­i­nante, Romain Per­rot « pra­tique un ersatz de folk, impro­visé, déglin­gué, inar­tic­ulé » qu’il décrit égale­ment sur le site de son label comme « un punk brut acous­tique : sans accord, sans con­nais­sance musi­cale, des chants bruts, de dés­espoir et de rage. »
Ce sont des pro­duc­tions instru­men­tales, avec une gui­tare acous­tique ou élec­trique, sur laque­lle il appose sa voix.
http://www.reclusoir.com
Fran­cis­co Meiri­no est act­if depuis 1994 sur la scène expéri­men­tale dont il est un des acteurs recon­nu inter­na­tionale­ment. “Fasci­nant explo­rateur de la ten­sion entre le matériel pro­gram­ma­ble et son poten­tiel d’échec. Ce qui n’est pas sup­posé être enreg­istré devient l’élément cen­tral, sub­limé par une puis­sante inten­sité physique et un souci croustil­lant du détail. Dans le domaine, l’un des plus hyper_actifs et phénomé­naux musi­ciens helvètes actuels.” (Six­to, Cave12)
http://www.franciscomeirino.com

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous