Otodama : performance sonore

OTODAMA :
Yukari (JP / CH) : flûtes
Luc Müller (CH) : per­cus­sions
+ Elisa Mur­cia-Arten­go (E / CH) : photographies
 
Ven­dre­di 3 juin 2022
Portes 20h30, per­for­mance 21h
Entrée libre / donation
 
Oto­dama est une ren­con­tre musi­cale entre la flutiste Yukari et le per­cus­sion­iste Luc Müller dont le résul­tat est une musique impro­visée médi­ta­tive, où le silence et tous ses bruits sont con­sid­érés comme un.e 3ème musicien.ne.
L’écoute en est l’architecte prin­ci­pale et ne met pas de hiérar­chie entre les sons envi­ron­nants et les sons musi­caux.
Oto­dama est allé enreg­istr­er sa musique dans la forêt, dont les sonorités sont une source d’inspiration quel que soit le con­texte musi­cal dans lequel le duo se pro­duit.
L’exploration de la musi­cal­ité intérieure, libre, sans volon­té démon­stra­tive, fait gliss­er par moment la flûtiste vers la per­cus­sion et le per­cus­sion­niste vers le souf­fle. Ain­si il arrive que les rôles soient échangés, le souf­flant devient tapant et le tapant devient souf­flant.
Au-delà des sons de la forêt, des sons des musi­ciens, des sons du silence, il s’agit surtout de se met­tre à l’écoute et de trou­ver la voie qui mène à l’origine de tous ces sons, la vie et son énergie créa­trice, et de ten­ter d’en sculpter une forme musi­cale.
Pour cette soirée le duo sera accom­pa­g­né des pho­togra­phies de Elisa Mur­cia-Arten­go qui, inspirée par le pro­jet Oto­dama est allée à la recherche de son essence dans la nature juste­ment entourée de la nou­velle nais­sance du print­emps. La sève des plantes qui jail­lit vibre, les racines qui poussent et sou­ti­en­nent l’arbre résonnent.
 

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous