Zven Balslev ‘Kromotarzam’ : expo / LUFF
HumuS et le LUFF
présentent
’KROMOTARZAM’
une exposition de
ZVEN BALSLEV
du 18 octobre au 11 novembre 2023
vernissage en présence de l’artiste le mercredi 18 octobre de 17h à 19h
entrée libre
Zven Balslev, dessinateur, graphiste, peintre et éditeur danois, a axé sa pratique artistique sur un amalgame composé de BD underground, d´horreur psychédélique et de surréalisme pop. Étroitement lié à la scène de musique expérimentale et bruitiste de Copenhague, en particulier la salle de concert Mayhem dont son atelier est voisin, son travail graphique a servi à un grand nombre d’affiches de concerts et de pochettes de disques.
Sa maison de (micro)-édition Cult Pump publie des livres d’artistes, des sérigraphies, des anthologies de BD ainsi que des disques et cassettes.
Zven Balslev vit et travaille à Copenhague, Danemark.
Zven Balslev sera présent durant toute la durée du LUFF
Horaires spéciaux LUFF :
mercredi 18 octobre : 17h — 19h (vernissage)
jeudi 19 octobre : 13h30 — 19h
vendredi 20 octobre : accès restreint pour cause de workshop (cf plus bas)
samedi 21 octobre : 13h30 — 19h
dimanche 22 octobre : 14h — 18h
Ensuite jusqu’au 11 novembre aux horaires de la librairie
mercredi 18 octobre : 17h — 19h (vernissage)
jeudi 19 octobre : 13h30 — 19h
vendredi 20 octobre : accès restreint pour cause de workshop (cf plus bas)
samedi 21 octobre : 13h30 — 19h
dimanche 22 octobre : 14h — 18h
Ensuite jusqu’au 11 novembre aux horaires de la librairie
_______________________________________________
Et aussi à HumuS pendant le LUFF :
The Whistle — par le VACUT Group : installation sonore
Vernissage le jeudi 19 octobre à 17h (accès libre)
Installation sonore dans l’espace public par le groupe VACUT (Voices Against Corruption and Ugly Trading), initié par Gilles Aubry en collaboration avec Ale Hop, Aya Metwalli, Gabi Motuba et Sabina Leone. Informé par des fuites de données et des rapports d’ONG soulignant l’implication de la Suisse dans le blanchiment d’argent international, l’évasion fiscale et l’extraction prédatrice de matières premières, la pièce discute le capitalisme racial et la sonic swissness. Son écoute devient une question de participation, d’empathie et de responsabilité, une invitation à interroger les liens que l’on entretient avec des réalités proches et lointaines.Horaires de diffusion : jeudi 19 oct. 17h-18h, vendredi 20 et samedi 21 oct. 15h-16h et 17h-18h
Vernissage de livre Rip on/off : Ericka Beckmann
jeudi 19 octobre 18h — 19h (entrée libre)
En présence d’Ericka Beckman
Pour son 16ème volume, le collectif Rip on/off a choisi de traduire les chants tirés du film You The Better (1983) d’Ericka Beckman. C’est une première pour la collection : s’intéresser à la chanson. Comment taille-t-on un texte sur la spéculation immobilière pour qu’il soit chanté ? Comment chanter en choeur un jeu aux règles incompréhensibles ? Comment capturer le capitalisme en musique ? Ce volume comprend en plus les dessins utilisée pour le film You The Better et un entretien. L’ensemble informe sur une pratique spécifique du son en art vidéo et, aussi quand même, sur l’art de la déconne.
Vocal Responses : workshop par Gilles Aubry et Sabina Leone
Vendredi 20 octobre 15h — 19h (12 personnes. Prix 20.- sur inscription)
L’atelier explore l’expression vocale en tant que réponse incarnée et affective à l’injustice sociale et environnementale perçue. La session commence par une présentation de Gilles Aubry sur les sources et les processus de travail utilisés dans l’installation The Whistle.La partie pratique comprend des exercices d’échauffement, suivis d’une introduction par Sabina Leone sur sa technique Klagelied pour l’improvisation vocale (chant de lamentation). La session se termine par une improvisation collective basée sur les sources de textes et d’images utilisées pour The Whistle.
L’atelier est ouvert à tout·e·x·s, y compris aux personnes n’ayant pas d’expérience préalable en matière d’improvisation vocale.
Programme complet du festival