Zven Balslev ‘Kromotarzam’ : expo / LUFF

HumuS et le LUFF
présentent
’KROMOTARZAM’
une exposition de
ZVEN BALSLEV

du 18 octo­bre au 11 novem­bre 2023
vernissage en présence de l’artiste le mer­cre­di 18 octo­bre de 17h à 19h
entrée libre

Zven Balslev, dessinateur, graphiste, peintre et éditeur danois, a axé sa pratique artistique sur un amalgame composé de BD underground, d´horreur psychédélique et de surréalisme pop. Étroitement lié à la scène de musique expérimentale et bruitiste de Copenhague, en particulier la salle de concert Mayhem dont son atelier est voisin, son travail graphique a servi à un grand nombre d’affiches de concerts et de pochettes de disques.
Sa maison de (micro)-édition Cult Pump publie des livres d’artistes, des sérigraphies, des anthologies de BD ainsi que des disques et cassettes.
Zven Balslev vit et travaille à Copenhague, Danemark.
Zven Balslev sera présent durant toute la durée du LUFF

Horaires spé­ci­aux LUFF :
mer­cre­di 18 octo­bre : 17h — 19h (vernissage)
jeu­di 19 octo­bre : 13h30 — 19h
ven­dre­di 20 octo­bre : accès restreint pour cause de work­shop (cf plus bas)
same­di 21 octo­bre : 13h30 — 19h
dimanche 22 octo­bre : 14h — 18h

Ensuite jusqu’au 11 novem­bre aux horaires de la librairie
_______________________________________________
 

Et aussi à HumuS pendant le LUFF :

The Whistle — par le VACUT Group : installation sonore

Vernissage le jeu­di 19 octo­bre à 17h (accès libre)

Instal­la­tion sonore dans l’e­space pub­lic par le groupe VACUT (Voic­es Against Cor­rup­tion and Ugly Trad­ing), ini­tié par Gilles Aubry en col­lab­o­ra­tion avec Ale Hop, Aya Met­wal­li, Gabi Motu­ba et Sabi­na Leone. Infor­mé par des fuites de don­nées et des rap­ports d’ONG soulig­nant l’im­pli­ca­tion de la Suisse dans le blanchi­ment d’ar­gent inter­na­tion­al, l’é­va­sion fis­cale et l’ex­trac­tion pré­da­trice de matières pre­mières, la pièce dis­cute le cap­i­tal­isme racial et la son­ic swiss­ness. Son écoute devient une ques­tion de par­tic­i­pa­tion, d’empathie et de respon­s­abil­ité, une invi­ta­tion à inter­roger les liens que l’on entre­tient avec des réal­ités proches et lointaines.

Horaires de dif­fu­sion : jeu­di 19 oct. 17h-18h, ven­dre­di 20 et same­di 21 oct. 15h-16h et 17h-18h
 

Vernissage de livre  Rip on/off : Eric­ka Beckmann

jeu­di 19 octo­bre 18h — 19h (entrée libre)
En présence d’Eric­ka Beckman

Pour son 16ème vol­ume, le col­lec­tif Rip on/off a choisi de traduire les chants tirés du film You The Bet­ter (1983) d’Er­ic­ka Beck­man. C’est une pre­mière pour la col­lec­tion : s’in­téress­er à la chan­son. Com­ment taille-t-on un texte sur la spécu­la­tion immo­bil­ière pour qu’il soit chan­té ? Com­ment chanter en choeur un jeu aux règles incom­préhen­si­bles ? Com­ment cap­tur­er le cap­i­tal­isme en musique ? Ce vol­ume com­prend en plus les dessins util­isée pour le film You The Bet­ter et un entre­tien. L’ensem­ble informe sur une pra­tique spé­ci­fique du son en art vidéo et, aus­si quand même, sur l’art de la déconne.
 

Vocal Respons­es : work­shop par Gilles Aubry et Sabi­na Leone

Ven­dre­di 20 octo­bre 15h — 19h (12 per­son­nes. Prix 20.- sur inscrip­tion)

L’ate­lier explore l’ex­pres­sion vocale en tant que réponse incar­née et affec­tive à l’in­jus­tice sociale et envi­ron­nemen­tale perçue. La ses­sion com­mence par une présen­ta­tion de Gilles Aubry sur les sources et les proces­sus de tra­vail util­isés dans l’in­stal­la­tion The Whis­tle.
La par­tie pra­tique com­prend des exer­ci­ces d’échauf­fe­ment, suiv­is d’une intro­duc­tion par Sabi­na Leone sur sa tech­nique Klagelied pour l’im­pro­vi­sa­tion vocale (chant de lamen­ta­tion). La ses­sion se ter­mine par une impro­vi­sa­tion col­lec­tive basée sur les sources de textes et d’im­ages util­isées pour The Whis­tle.
L’ate­lier est ouvert à tout·e·x·s, y com­pris aux per­son­nes n’ayant pas d’ex­péri­ence préal­able en matière d’im­pro­vi­sa­tion vocale.

Pro­gramme com­plet du festival

 

 

 

 
 

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous