ILIOS : performance sonore

dimanche 24 mars
portes 20h30, per­for­mance 21h
entrée libre / donation

L’athénien rad­i­cal ILIOS, entité essen­tielle de la scène expéri­men­tale grecque de ces 25 dernières années essouf­fle les extrêmes du spec­tre sonore.
L’ensemble des œuvres pub­liées par ILIOS (Athènes) a sou­vent été asso­cié à des com­po­si­tions basées sur des envi­ron­nements sonores impli­quant prin­ci­pale­ment des activ­ités humaines ou mécaniques. Du plébisc­ité « Ken­ri­mo­mo » sor­ti sur PAN et basé sur les salons de jeux japon­ais Pachinko, à « L’Hy­dre de Lerne » (Entr’Acte) basé sur les chantiers, « Hyse­chas­te­ri­on » (Antifrost) issu des monastères du Mont Athos, « Tel­ere­garaj Hun­doj » (Musikz­im­mer) basé sur des voitures radio­com­mandées, la liste de ses travaux est pro­lifique.
En 2013, ILIOS a été invité à explor­er l’une des fonderies de cloches en activ­ité les plus anci­ennes au monde : la fonderie Rüetschi à Aarau, en Suisse, pro­duisant de cloches depuis 655 ans (est.1367). Pen­dant ce séjour, des heures de machines et de tra­vail humain pour con­stru­ire une cloche ont été enreg­istrées. Mis de côté pen­dant quelques années, les com­po­si­tions ont dévelop­pé une âme pro­pre. Des élé­ments sup­plé­men­taires enreg­istrés à Manille, aux Philip­pines et à Delphes, en Grèce ont été ajoutés pour mieux racon­ter ce qu’on appelle : L’his­toire de la fonderie Rüetschi.
ILIOS est l’un des mem­bres du pro­jet mmmd / moham­mad, groupe de doom de cham­bre mono­lithique et gère le label Antifrost.
son site internet

event face­book

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous