Rencontre avec Grace Krilanovich et Adrien Durand, Le Gospel

Same­di 25 mai 2024 de 16h à 18h
HumuS vous invite à ren­con­tr­er Grace Kri­lanovitch pour son livre ‘Ce qui vit la nuit’ et Adrien Durand fon­da­teur des édi­tions Le Gospel.

Entrée libre — apéro

Grace Kri­lanovitch est née en 1979 en Cal­i­fornie, elle vit à Los Angeles.

À pro­pos de ‘Ce qui vit la nuit’ [The Orange Eats Creeps]:

Texte culte de la con­tre-cul­ture, pub­lié en 2010 et immé­di­ate­ment salué comme un choc, le pre­mier roman de Grace Kri­lanovich n’est pas un réc­it tra­di­tion­nel. Héri­tière de William S. Bur­roughs, Kathy Ack­er, Stephen King et David Lynch, elle explose les car­cans de la nar­ra­tion et offre une œuvre à la lisière de la lit­téra­ture goth­ique et du roman d’horreur, invi­tant à une plongée bru­tale et rare dans le milieu punk hard­core améri­cain des années 1990.

-Résumé-

Elle a 17 ans, sort à peine de l’adolescence et pour­tant elle est déjà en rup­ture totale avec le monde qui l’entoure et la vio­lente. Fuyant sa famille d’accueil, elle part à la recherche de Kim, une sœur adop­tive adorée qui a pris la route un peu avant elle. En chemin, elle tombe sur une bande d’enfants per­dus, junkies vio­lents devenus vam­pires qui dérivent de con­certs en hold-ups, de park­ings de super­marchés en gares routières. Sur les routes crasseuses de l’Oregon, cette riot grrrl d’un genre un peu par­ti­c­uli­er com­mence à enten­dre une voix, celle d’une pio­nnière morte de froid des siè­cles aupar­a­vant, qui se mêlent à celles de toutes les lais­sées-pour-compte de la société américaine.

Pré­face : Lelo Jim­my Batista
Tra­duc­tion : Janique Jouin-de Lau­rens
Illus­tra­tion cou­ver­ture: Aman­dine Urruty

—————————

Les édi­tions Le Gospel & Adrien Durand

Le Gospel est né en 2018 sous la forme d’un blog et d’un fanzine papi­er, avant de com­mencer à sor­tir quelques livres de manière spon­tanée.
Depuis l’automne 2022, Le Gospel est dev­enue une mai­son d’édition
La ligne défendue est celle d’une lit­téra­ture baignée des con­tre-cul­tures his­toriques et de l’underground, entre décou­verte de jeunes auteur.e.s et tra­duc­tions de livres oubliés ou peu visibles.

Adrien Durand, fon­da­teur du Gospel et édi­teur, est obsédé par la musique du passé, il arpente depuis 15 ans les scènes et couliss­es de l’un­der­ground rock en France et en Amérique du Nord. Il a été tour à tour musi­cien, jour­nal­iste , attaché de presse, agent d’artistes, auteur d’es­sais ‘Je n’aime que la musique triste’ et ‘Tuer nos pères et puis renaître’ et d’un roman ‘Cold Wave’ paru chez Oth­el­lo / le nou­v­el Atti­la.
Le site des édi­tions Le Gospel

Event Face­book

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous