Rencontre avec Grace Krilanovich et Adrien Durand, Le Gospel
Samedi 25 mai 2024 de 16h à 18h
HumuS vous invite à rencontrer Grace Krilanovitch pour son livre ‘Ce qui vit la nuit’ et Adrien Durand fondateur des éditions Le Gospel.
Entrée libre — apéro
Grace Krilanovitch est née en 1979 en Californie, elle vit à Los Angeles.
À propos de ‘Ce qui vit la nuit’ [The Orange Eats Creeps]:
Texte culte de la contre-culture, publié en 2010 et immédiatement salué comme un choc, le premier roman de Grace Krilanovich n’est pas un récit traditionnel. Héritière de William S. Burroughs, Kathy Acker, Stephen King et David Lynch, elle explose les carcans de la narration et offre une œuvre à la lisière de la littérature gothique et du roman d’horreur, invitant à une plongée brutale et rare dans le milieu punk hardcore américain des années 1990.
-Résumé-
Elle a 17 ans, sort à peine de l’adolescence et pourtant elle est déjà en rupture totale avec le monde qui l’entoure et la violente. Fuyant sa famille d’accueil, elle part à la recherche de Kim, une sœur adoptive adorée qui a pris la route un peu avant elle. En chemin, elle tombe sur une bande d’enfants perdus, junkies violents devenus vampires qui dérivent de concerts en hold-ups, de parkings de supermarchés en gares routières. Sur les routes crasseuses de l’Oregon, cette riot grrrl d’un genre un peu particulier commence à entendre une voix, celle d’une pionnière morte de froid des siècles auparavant, qui se mêlent à celles de toutes les laissées-pour-compte de la société américaine.
Préface : Lelo Jimmy Batista
Traduction : Janique Jouin-de Laurens
Illustration couverture: Amandine Urruty
—————————
Les éditions Le Gospel & Adrien Durand
Le Gospel est né en 2018 sous la forme d’un blog et d’un fanzine papier, avant de commencer à sortir quelques livres de manière spontanée.
Depuis l’automne 2022, Le Gospel est devenue une maison d’édition
La ligne défendue est celle d’une littérature baignée des contre-cultures historiques et de l’underground, entre découverte de jeunes auteur.e.s et traductions de livres oubliés ou peu visibles.
Adrien Durand, fondateur du Gospel et éditeur, est obsédé par la musique du passé, il arpente depuis 15 ans les scènes et coulisses de l’underground rock en France et en Amérique du Nord. Il a été tour à tour musicien, journaliste , attaché de presse, agent d’artistes, auteur d’essais ‘Je n’aime que la musique triste’ et ‘Tuer nos pères et puis renaître’ et d’un roman ‘Cold Wave’ paru chez Othello / le nouvel Attila.
Le site des éditions Le Gospel