Kiko Esseiva : lancement du livre “Le silence rend les bruits merveilleux” (Rip on/off — LUFF)
L’équipe Rip on/off est merveilleusement heureuse de vous annoncer la sortie du 17ème volume de sa collection chez Van Dieren Éditeur et dans le cadre de la 23ème édition du LUFF:
Le silence rend les bruits merveilleux de Kiko Esseiva
Et vous invite à son lancement le jeudi 17 octobre 2024 et à une performance-création de Kiko Esseiva et 16 bruiteurs !!!!
À 18h présentation livre et de l’auteur à la librairie HumuS
À 18h30 performance dans l’espace d’arts au-dessus.
Entrée libre.
Le silence rend les bruits merveilleux est un livre cyclique fait d’odes politiques aux poils du nez, d’un carnet de musique concrète-punk et d’un entretien avec un jardinier-chamane-enragé. Il réunit «Vibrisses», une sélection de paroles de chansons enregistrées sur cassettes audio, «Avec vents et marées», des textes inédits issus de carnets et «Poétique de l’enregistreur à bande», un entretien autour de la pratique radiophonique, du magnétophone et de la transformation des perceptions auditives. Une préface de Scillia Lorage, «Tout tourne», introduit le volume et trois collections de photographies, de Matei Focseneanu, Scillia Lorage et Christine Ritter le complètent.
À la suite du vernissage, l’auteur invite le public en Circadie, une planète où l’on célèbre les vibrations, grandes et petites, connues et inconnues. Le public est appelé à s’engager, pas à pas, vers le lieu d’une célébration où joueront une sorte de psaltérion et seize bruiteurs – des machines à manivelles recyclées – déployées dans l’espace.
Avec le soutien du Master CAP de la HKB