Kiko Esseiva : lancement du livre “Le silence rend les bruits merveilleux” (Rip on/off — LUFF)

L’équipe Rip on/off est mer­veilleuse­ment heureuse de vous annon­cer la sor­tie du 17ème vol­ume de sa col­lec­tion chez Van Dieren Édi­teur et dans le cadre de la 23ème édi­tion du LUFF

Le silence rend les bruits mer­veilleux de Kiko Esseiva

Et vous invite à son lance­ment le jeu­di 17 octo­bre 2024 et à une per­for­mance-créa­tion de Kiko Essei­va et 16 bruiteurs !!!!

À 18h présen­ta­tion livre et de l’au­teur à la librairie HumuS
À 18h30 per­for­mance dans l’e­space d’arts au-dessus. 

Entrée libre. 

Le silence rend les bruits mer­veilleux est un livre cyclique fait d’odes poli­tiques aux poils du nez, d’un car­net de musique con­crète-punk et d’un entre­tien avec un jar­dinier-chamane-enragé. Il réunit «Vib­riss­es», une sélection de paroles de chan­sons enregistrées sur cas­settes audio, «Avec vents et marées», des textes inédits issus de car­nets et «Poétique de l’enregistreur à bande», un entre­tien autour de la pra­tique radio­phonique, du magnétophone et de la trans­for­ma­tion des per­cep­tions audi­tives. Une préface de Scil­lia Lor­age, «Tout tourne», intro­duit le vol­ume et trois col­lec­tions de pho­togra­phies, de Matei Foc­se­neanu, Scil­lia Lor­age et Chris­tine Rit­ter le complètent.

À la suite du vernissage, l’auteur invite le pub­lic en Cir­cadie, une planète où l’on célèbre les vibra­tions, grandes et petites, con­nues et incon­nues. Le pub­lic est appelé à s’engager, pas à pas, vers le lieu d’une célébra­tion où joueront une sorte de psaltéri­on et seize brui­teurs – des machines à maniv­elles recy­clées – déployées dans l’espace. 

Avec le sou­tien du Mas­ter CAP de la HKB

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous