Henri Roorda : La ligue contre la bêtise

Le ven­dre­di 23 novem­bre à 17h30 aura lieu à la librairie HumuS une ren­con­tre avec Joël Aguet, dra­maturge,  his­to­rien du théâtre et pré­faci­er de “La ligue con­tre la bêtise”.
Ain­si que des lec­tures de répliques sail­lantes et cocass­es par Hubert Cud­ré et Jo Boegli du Col­lec­tif Nunc théâtre.

Le Fli­busti­er, édi­teur à Mar­seille, à décou­vert les oeu­vres de l’humoriste lau­san­nois Hen­ri Roor­da (1870–1925) et vient de pub­li­er “La ligue con­tre la bêtise et autres fan­taisies théâ­trales” réu­nis­sant pour la pre­mière fois les qua­tre pièces écrites par l’auteur du “Péd­a­gogue n’aime pas les enfants”.

Roor­da, péd­a­gogue lib­er­taire, pro­fesseur de maths, s’éleva con­tre une école autori­taire qui impose des sché­mas rigides décourageant le désir de con­nais­sance. Sous le nom de Balthasar il pub­lia des chroniques humoris­tiques dans la presse suisse romande.

Les ouvrages de Roor­da sont aus­si pub­liés par HumuS, Mille et une Nuits et l’Age d’Homme.

Hen­ri Roor­da “la ligue con­tre la bêtise”, le Fli­busti­er 2012, 11x17 cm, 146 pages, 14,50 CHF en vente chez HumuS, ain­si que tous les ouvrages de Roor­da.

Catégories

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous