Vernissage du roman ‘Le Bouge’ de Stéphane Montavon, lecture et performance sonore d’Antoine Chessex

Same­di 30 novem­bre dès 18h.

Vernissage du roman “Le Bouge” de Stéphane Mon­tavon, aux Édi­tions L’Âge d’Homme.
Avec lec­ture par l’au­teur et per­for­mance sonore d’An­toine Ches­sex
 
Le livre :
« Lang, pilleur de sons helvète qui surfe sur la révolution égyptienne, disparaît en mars 2011, quelques jours après l’évacuation du sit-in de Tahrir Square par l’armée. Par­ti au Caire sur les traces de son ami, Lapeyre, géo­logue et his­to­rien ama­teur, le manque d’un poil à la fab­uleuse oasis de Siwa où il tourne avec une bande d’escapistes un remake de Sopho­cle.»

Le Bouge est un roman d’aventures post-ori­en­tal­istes qui nous plonge dans la fièvre du Print­emps égyp­tien, dou­blé d’un essai sur la triv­i­al­ité comme les sub­lim­ités de l’écoute déri­vante.
Il com­prend en out­re la réécri­t­ure de la bande-son de The Betrayed Square, un film en sur­round sur le bas­cule­ment de la révo­lu­tion le 9 mars 2011, réal­isé en col­lab­o­ra­tion avec MML.
Du docu, de l’émeute, des voix qui tachent, témoignages, slo­gans, envolées col­lap­sologiques et jusqu’à de l’antique orac­u­laire! Mal­gré ou avec ses bougés, voici un texte à lire-écouter mais surtout à re-vocalis­er.

L’au­teur :
Stéphane Mon­tavon, poète, artiste sonore, enseignant, tra­vaille à Bâle où il vit avec sa com­pagne et leurs deux enfants. En 2016 est paru son recueil de poèmes en prose, Cre­vures, aux édi­tions d’autre part, Genève, et en 2014 un drame, Bol­idage, chez Büro für Prob­lem, Bâle.
https://re-implant.blogspot.com/
The Betrayed Square
http://re-implant.blogspot.com/2017/11/trahir-la-place-betrayed-square-2016.html

Le musi­cien :
Antoine Ches­sex est un com­pos­i­teur, sax­o­phon­iste, per­formeur et musi­cien expéri­men­tal, col­lab­o­ra­teur de longue date de Stéphane Mon­tavon sur des pièces sonores telles que “Camp Vic­to­ry” (2005) ou “Les épneumés” (2015)

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous