LUFF : Lydia Lunch + Les Sirènes

Le LUFF — Lau­sanne Under­ground Film & Music Fes­ti­val - célèbre cette année sa vingtième édi­tion du 20 au 24 octo­bre. La librairie & galerie HumuS y est asso­ciée depuis 10 ans et les bureaux du LUFF ont élu domi­cile cette année à la même adresse que HumuS !
Cette année deux évène­ments livresques avec par ordre d’apparition :

+ Mer­cre­di 20 octo­bre de 18h à 19h :
Vernissage du livre “Fiche Tech­nique” du col­lec­tif Les Sirènes, Edi­tions Van Dieren, Col­lec­tion Rip on/off.

+ Ven­dre­di 22 octo­bre de 17h à 19h :
Dédi­cace de Lydia Lunch, en par­ti­c­uli­er du livre “Lydia Lunch : The War Is Nev­er Over, a com­pan­ion to the film by Beth B” de Nick Soulsby.


Les Sirènes “Fiche Technique”

Col­lec­tif com­posé de Fran­cis­co Meiri­no, Jérôme Noetinger, Matthieu Sal­adin  et Juli­ette Vol­cler.
Imag­iné en rési­dence à La Becque et écrit pour la sit­u­a­tion de sa per­for­mance dans le cadre du LUFF, le texte décrit,  à la manière d’un Georges Perec, les con­di­tions socio-matérielles néces­saires pour que le ou la poète sonore puisse “par­ler dans ce micro”. Le texte-par­ti­tion-proces­sus racon­te ain­si les his­toires, les poli­tiques et les trans­for­ma­tions plané­taires que char­rie la per­for­mance du dit texte.
Le livre est pub­lié par les édi­tions Van Dieren, col­lec­tion Rip on/off
Entrée libre. En présence des Sirènes, de l’édi­teur et du col­lec­tif Rip on/off.
La texte sera per­for­mé le même soir à 22h30 à la salle des fêtes du casi­no de Mont­benon par le poète sonore Vin­cent Bar­ras.
Infos


Lydia Lunch : The War is Nev­er Over

Lydia Lunch est une com­bat­tante et la bataille qu’elle mène depuis près de 40 ans est per­pétuelle. Son œuvre colos­sale, son par­cours hal­lu­ci­nant et son impor­tance dans l’explosion de la scène under­ground new-yorkaise des années 1980 sont ici décor­tiqués à tra­vers le prisme de dif­férents thèmes philosophiques, ceux-là même qui lui ont don­né la force de ren­vers­er le pou­voir patri­ar­cal et de dénon­cer les vio­lences envers les femmes à tra­vers le monde. Lydia Lunch s’affirme comme l’électron trans­gres­sif ultime et l’une des plus vir­u­lentes et influ­entes défenseuses du droit des femmes. Elle mon­tre ici qu’elle n’est pas près de dépos­er les armes.
Ce livre écrit par Nick Souls­by et pub­lié par Jaw­bone Press est un com­pagnon / com­plé­ment au doc­u­men­taire du même titre de Beth B. qui sera pro­jeté au LUFF en présence de la réal­isatrice. Les édi­tions français­es de “Para­dox­ia” et “Déséquili­bres Syn­thé­tiques” pub­liées par les édi­tions Au Dia­ble Vau­vert seront égale­ment disponibles en petites quan­tités.
Entrée libre.
Lydia Lunch se pro­duira aus­si en con­cert avec Ian White le jeu­di 21 octo­bre à 23h15 à la salle des fêtes du Casi­no de Mont­benon. Infos.


ATTENTION : en rai­son du copieux pro­gramme noc­turne du LUFF, la librairie reduira ses horaires d’ou­ver­ture les jeu­di 21, ven­dre­di 22 et same­di 23 octo­bre : ouver­ture au plus tard à 13h30, fer­me­ture inchangée.


La galerie HumuS accueillera égale­ment plusieurs work­shops, infos, horaires et inscrip­tions en suiv­ant les liens :
Pra­tique du Revox avec Jérôme Noetinger
Ecoute cri­tique et col­lec­tive avec Juli­ette Vol­cler et Jérôme Noetinger
Ecoute cri­tique et col­lec­tive avec Juli­ette Volcler


Pro­gramme com­plet du LUFF du 20 au 24 octo­bre 2021

 

 

Horaires & information

++41 (0) 21 323 21 70
librairie@humus-art.com
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h, le samedi de 12h à 18h et sur rendez-vous